Google
REGLEMENT



Le mot du président :

                Tout d'abord, je suis heureux de vous accueillir au sein de notre club et vous souhaite la bienvenue parmi nous.

                En devenant membre de notre association vous vous engagez à respecter chacun des articles suivant sous peine de sanctions voire d'exclusion de ce club.
Cette phrase peut vous sembler sévère au premier abord mais je suis sûr que vous comprendrez qu'en ces temps quelque peu perturbés (guerre, terrorisme, etc.…) notre attitude de chaque instant doit être exemplaire vis-à-vis du public extérieur afin que notre sport bénéficie d'une bonne image.
Je vous demande donc de montrer l'exemple par une grande rigueur dans vos propos, votre tenue, le respect des autres mais aussi par un grand fair-play vis-à-vis des joueurs de cette association.

Je vous en remercie par avance et vous souhaite un bon amusement.


LE PRESIDENT

O. LEGER


ARTICLE 1 :

                Pour ce genre de loisirs sportif, le fair play est de rigueur et toute forme d'agressivité (verbale et/ou physique) envers un joueur ou un membre du club est formellement interdite et ce quelle que soit la raison du litige.

ARTICLE 2 :

                Au niveau sécurité, tout joueur devra obligatoirement porter un masque de protection et un tour de cou. Par ailleurs, il est fortement recommandé le port d'une " coquille ", d'un plastron, de gants, de chaussures montantes ainsi que de vêtements longs et épais.

ARTICLE 3 :

                Tous les marqueurs du club, des adhérents, des personnes étrangères au club payant l'accès au terrain devront obligatoirement régler leur marqueur à 280 fps sur le radar mis à leur disposition, de plus il sera interdit à tous joueur avec des marqueurs électroniques de  jouer en mode multi coup, seul le coup par coup est autorisé en présence de location, pour une meilleure équité.
                Tous les marqueurs devront avoir un bouchon de canon.

ARTICLE 4 :

                Les joueurs devront être âgés de 16 ans minimum pour pratiquer ce sport et devront faire remplir une autorisation parentale jusqu'à 18 ans s'ils ne sont pas adhérents au club à chaque séance. Par contre, les joueurs de 16 à 18 ans adhérents au club feront remplir une autorisation parentale à l'année.

ARTICLE 5 :

                Tout vol, emprunt sans autorisation, dégradation du matériel de l'association pourra se voir sanctionné par l'exclusion de l'association et le retrait de la carte ou, selon l'importance du délit, une exclusion temporaire pourra être prononcée par le bureau.

ARTICLE 6 :

                Le terrain que nous allons utiliser pour la pratique de notre sport, nous est gracieusement mis à disposition par la mairie.
Tout  joueur veillera donc à ce qu'aucun détritus ne soit laissé sur le site
                Des poubelles seront mises à disposition à chaque séance de jeu et devront être évacuées à la fin de la journée.

ARTICLE 7 :

                L'accès au terrain est formellement interdit en dehors des périodes de jeux définis au préalable par le président. De même, pour toute séance de jeu, un membre du bureau ou tout au moins une personne désignée devra être présente afin d'encadrer la séance.

ARTICLE 8 :

                L'alcool et toutes boissons alcoolisées sont proscrits au sein de l'association " LES CANARDEURS ". Tout contrevenant pourra se voir retirer sa carte d'adhérent à l'association et ce, sans remboursement de sa cotisation.

ARTICLE 9 :

                Aucun feu ne pourra être allumé sur le terrain.

ARTICLE 10 :

                Toute discussion ayant un caractère politique ou religieux est interdite au sein de l'association.

RAPPEL :
TOUT MANQUEMENT A CE REGLEMENT PEUT ENTRAINER UNE EXCLUSION IMMEDIATE DU TERRAIN, TEMPORAIRE OU DEFINITIVE.


ARTICLE 11 :

                Les membres, tant actifs que membres du bureau devront payer la cotisation annuelle de
40 €. Cotisation pouvant être augmentée pour les années suivantes après discussion en assemblée.
                Le paiement de cette cotisation entraîne la remise d'une carte d'adhérent et d'un reçu.


ARTICLE 12 :

                Pour toutes manifestations, les adhérents auront droit à un tarif préférentiel.

ARTICLE 13 :

                La cotisation sera versée pour le 1er Septembre de chaque année ce qui correspond au début de saison sportive. Cependant, le montant de cette cotisation sera proportionnel au nombre de mois restant de ladite année, ceci pour chaque nouvel adhérent désirant faire partie de  l'association.

ARTICLE 14 :

                Les adhérents devront, dans la mesure du possible, et le plus souvent possible, être présents aux réunions, assemblées ou toute autre manifestation.

ARTICLE 15 :

                L'assemblée annuelle pour l'approbation des comptes et l'établissement du calendrier des manifestations se tiendront en début de saison. La date exacte sera communiquée à chacun des membres en temps utile.

ARTICLE 16 :

                Tout adhérent devra fournir une photocopie de sa carte d'assuré social ainsi qu'une attestation de son assurance privée si il en possède une, et un certificat médical chaque année.

ARTICLE 17 :

                Tout adhérent, possesseur d'un ou plusieurs lanceurs devra s'assurer qu'il en a bien fait la déclaration  en préfecture afin d'être en règle vis-à-vis de la loi.
Il devra par ailleurs être en possession d'une copie du récépissé de la dite déclaration afin d'être en mesure de la présenter devant les forces de l'ordre lors d'un éventuel contrôle.

ARTICLE 18 :

                Toute dépense devra recevoir l'approbation du trésorier, et tout chèque ne pourra être signé que par ce dernier ou le président après autorisation du trésorier. Tous les documents bancaires devront être adressés au domicile du trésorier.


L'adhésion à l'association implique la connaissance, l'acceptation et le respect du règlement énoncé ci-dessus. Chaque adhérent devra avoir en sa possession un exemplaire du règlement signé par le Président ainsi que par lui-même, après y avoir porté la mention " Lu et Approuvé ".
De plus, le club fera émarger chaque adhérent.


Fait à                                                                                Le

L'ADHERENT,                                                LE PRESIDENT,
SIGNATURE                                                                SIGNATURE





Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : lundi 15 novembre 2010